jeudi 24 janvier 2013

Construction sur la base

    Une forme de jupe ré-actualisée pour notre plus grand plaisir


    La jupe tulipe est une jupe taille haute flirtant légèrement avec vos genoux, avec des plis partant de la taille (mais pas toujours) et une forme arrondie, rappelant une tulipe ! Pour être pile dans la bonne tendance, elle se porte avec chemisier rétro (jabot ou plastron) et des bottes, mais la jupe tulipe se marie aussi sans souci avec un débardeur loose ou un petit pull.








    La caractéristique de la jupe boule est l’élastique placé sous le revers, qui donne cet aspect bouffant. Apparue dans les années 80, avec Madonna et Kylie Minogue, la jupe boule est revenue en force à la fin des années 2000. La jupe boule doit rester relativement courte, afin d’éviter d’écraser la silhouette




    On appelle "godets", les plis ronds formés par le bord inférieur d’un tissu coupé en biais. Cette particularité est exploitée pour créer un effet d’ampleur au bas d’une jupe. À godets qui est toujours coupée dans le biais.





    La jupe plissée est l'amie des femmes aux hanches larges. Elle se porte taille haute pour marquer la taille et cacher les hanches.La jupe plissée prend des allures bohèmes dans un format oversize.






  Jupe droite dans le bas de laquelle sont cousus des triangles de tissu formant un surplus de volume. Ces triangles de tissu s’appellent des « quilles ». 




    Il équivaut à deux plis plats égaux dont les fonds de plis se rencontrent.












    Il équivaut à deux plis plats égaux dont les bords de plis se rencontrent.












        C'est une jupe qui s'enroule autour du corps et qui se ferme en se croisant devant ou sur le côté.

















    Jupe droite légèrement entravée pour un look à la fois élégant et branché.





  Une jupe dans le cercle froncee: corolle se caractérise par le fait que posée à plat, elle a la forme d'un cercle








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire